Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des Alpes aux îles
23 septembre 2013

Au boulot !

Coucou tout le monde,

 

Et voilà, 10 jours après mon arrivée sur le caillou, j'ai trouvé du boulot ! Je vais donc vous épargnez les photos de paysages paradisiaques puisque ces derniers temps j'ai passé plus de temps dans les démarches, les recherches, les appels, les entretiens que sur les plages.

 

Donc je travaille depuis samedi dernier, à l'hôpital psy de Nouméa, sur la presqu'île de Nouville plus précisément. C'est à 10min en voiture du centre ville. Je suis en renfort/remplacement pour 1mois, pour commencer. Dans un service d'admissions libres, accueillant aussi des ado. 4 en ce moment, d'où le renfort... C'est un service, au final, très cool, très différent de celui que j'ai connu à Thonon. Ca fait bizarre de découvrir une autre façon de travailler, une organisation et une prise en charge différente mais ca ne me déplaît pas du tout, j'aime bien leur façon de travailler. L'équipe est cool. Pour la petite touche « histoire », cet hôpital est un ancien bagne et il en reste des vestiges. Et pour la petite touche « on vit sur une île », les patients ont une plage privée ouverte en saison estivale et surveillée par un maître nageur (j'ai pas encore demandé si les infirmières pouvaient aussi allé s'y baigner pendant leurs pauses...:)

 

Je me suis aussi trouvé une coloc', j'y serais en début de semaine prochaine. Là, pour le coup, je vous mettrais des photos parce que l'endroit est magique ! Elle est en bord de la mer, entourée de palmiers, dans une petite maison typique style « case », toit en paille etc. Bref … vous verrez les photos au prochain article.

 

Et pour finir, j'ai acheté une voiture. Indispensable ici. Je l'aurais à la fin de la semaine. En attendant j'ai loué un scooter, bien pratique pour se déplacer. Ca me rappelle ma jeunesse… J

 

En résumé de cette semaine : un boulot, une maison, un scoot, et une voiture.

Autant vous dire que j'ai pas eu trop le temps de faire ma touriste. On s'est juste octroyé une sortie. On a été visiter le musée maritime, qui était pas mal du tout. La Nouvelle-Calédonie est vraiment chargée d'histoire !

 

Bon allez une petite photo quand même pour illustrer l’article. Elle date du week-end dernier sur l’ilôt Casy.  

IMG_4448

 

Bisous à tous, merci pour vos messages et mails qui me font super plaisirs ! continuez ! Je pense bien à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
(comme tous le monde poste son message 2 fois, je fais pareille)<br /> <br /> <br /> <br /> HEHEHE,<br /> <br /> <br /> <br /> Ca a l'air bien cool tous ca ! Ca fait plaisir de voir que tous ce passe bien, tu as été super efficace, une PRO.<br /> <br /> <br /> <br /> Manque plus que les photos pour que l'on fondent complétement !!!
J
HEHEHE,<br /> <br /> <br /> <br /> Ca a l'air bien cool tous ca ! Ca fait plaisir de voir que tous ce passe bien, tu as été super efficace, une PRO.<br /> <br /> <br /> <br /> Manque plus que les photos pour que l'on fondent complétement !!!
J
Bonjour ma petite lulu je viens sur ton blog pour prendre des info, j'espère que tout ce passe très bien pour toi, je n'ai pas encore le temps de visite ton blog (c'est nouveau pour moi),je test les commentaire pour te laisse ce petit message, je te fais de gros bisou.<br /> <br /> <br /> <br /> Jeannette
J
Bonjour ma petite lulu je viens sur ton blog pour prendre des info, j'espère que tout ce passe très bien pour toi, je n'ai pas encore le temps de visite ton blog (c'est nouveau pour moi),je test les commentaire pour te laisse ce petit message, je te fais de gros bisou.<br /> <br /> <br /> <br /> Jeannette
B
Waouh, c'est clair ça claque !<br /> <br /> Bien joué Lucette.<br /> <br /> T'as réveillée le virus du bouger bouger de John, il veut monter une expédition pour te rejoindre !
des Alpes aux îles
Publicité
Archives
Publicité