Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des Alpes aux îles
14 août 2013

J-25 ...

 ... avant THE départ !

Une année sabatique prise et le 8 septembre je prend mon envol direction Nouméa en Nouvelle-calédonie !!

Au programme: environ 3 mois sur l'île. J'aimerais pouvoir travailler un peu (mais juste un peu, pas beaucoup...) tout en profitant de l'île et de tout ce qu'elle peut offrir et ainsi faire des rencontres. Et après j'aimerais aller en Nouvelle-zélande, puis en Australie avec un visa working holiday pour pouvoir faire des petits jobs. Rien n'est établie, ni la durée du voyage, ni les destinations. En fait, je pars un peu à l'improviste et je vais me laisser porter par les rencontres et les opportunités qui s'offriront à moi.  

 

Pas de stress à l'horizon mais l'excitation commence à monter ... Je pense à ce voyage presque 24h sur 24 ... enfin plutôt 12h sur 24 parce que le reste du temps je vais quand même au boulot, je dors et surtout, surtout je profite de mes derniers instants dans le chablais parmis les montagnes, le lac et les amis.

 

mont baron été 2013 015  Une dernière dent d'oche, ce matin, avant le départ !

 

Niveau préparation du départ, c'est pas compliqué. Le billet d'avion est déjà pris depuis bien longtemps, l'auberge de jeunesse à Nouméa est réservée et je résilie petit à petit tout ce qu'il y a à résilier en France (téléphone, assurance, internet ...) Je crois que le plus dur m'attend... le sac à dos ... affaire à suivre ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien reçu ton petit texto, évidemment que l'on va suivre ton aventure. Même si tu vas voir des paysages magnifiques, avoir l'impression d'être dans un autre monde, n'oubli pas tes supers collègues de l'île USN3.<br /> <br /> Bisous
des Alpes aux îles
Publicité
Archives
Publicité