Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des Alpes aux îles
14 novembre 2013

C'est reparti pour un tour !

Coucou tout le monde !

Ca y'est, j'ai fêté mes 24ans en Calédonie. On a arroser ça lors d'une (grosse) soirée au kuendu avec les copains. On a aussi fêter les 30ans de Julien, notre coloc'. J'ai été bien gâtée et je les remercie encore (je sais qu'ils lirons l'article).

anniv 24ans au ¨kuendu 010

anniv 24ans au ¨kuendu 016

divers 003Cadeau d'anniv' !

Et Merci aussi à vous pour tous vos messages! Donc c'est partie pour une nouvelle année qui, je l'éspère, sera aussi belle que celle que je viens de passer! Ca s'annonce plutôt bien...

J'ai passer pas mal de temps sur Nouméa ces dernières semaines. Avec les nuits au boulot, j'étais moyennement motivée pour partir en escapade et j'avais plutôt envie de me poser un peu. Un quotidien rythmé entre la plage, les ballades, les soirées. Et encore de belles rencontres. J'ai même fait connaissance avec un thononais ! Parler de Thonon à 22000km de là, ça fait bizarre. Petit moment de nostalgie quand même ...! Et j'ai également fait la connaissance de ma famille calédonienne. Et oui, il y aussi des Martin-cocher à l'autre bout du monde ! 

Activité du kuendu: pêche au harpon ! j'ai pas encore tester...mais je suis toujours là pour manger le poisson!

et voilà une des occupations 1ere au kuendu: la pêche au harpon...j'ai pas encore tester...

DSCN3317 On habite en bas !

J'en ai profité pour finir mon niveau de plongée. In the pocket ! Je peux plonger en autonomie jusqu'à 23m avec un professionnel. Et cette dernière session de plongée m'aura laissé un très beau souvenir...et très sportif aussi...C'était un jour où ca soufflait pas mal, comme la plupart des jours, en ce moment. Qui dit vent dit courants et qui dit courants dit...requins ! Pas loin d'une quarantaine et à quelques mètres de nous. Wahou!!! Des requins gris, des requins à pointes blanches, des petits, des gros...des très gros...bref ! des requins en veux-tu en voilà ! Pas de craintes à avoir: ils ne nous regardaient même pas, ou alors discrètement...Nous profitions donc, de ce beau spectacle de squales en étant accrochés au mur de corail tellement que le courant était fort. On a du écourter notre plongée car on s'essoufflaient vite et les bars d'O2 descendaient à vitesse grand V... Le retour au port fut aussi rock'n'rol avec une mer plutôt bien agitée...j'ai même pas vomi! Bref! une dernière session riche en émotions!

J'ai aussi eu l'occasion de retourner à Hienghène (Cf dernier article, là où y'a la poule) il y a 3semaines de ça. On est parti 3jours. Un peu limite au niveau du climat, on a eu pas mal de pluie et en camping c'est pas le top...on a quand même pu se faire une rando avec des vues panoramiques superbes. Sinon farniente sur la plage, un peu de snorckling, plongée bouteille pour certains... 

Hienghène partie 2 038         1000336_10201764168160246_1136583008_n

                        

1459823_10151709602717045_724404793_n 

Hienghène partie 2 053

Et au retour on a décidé d'aller visiter une des plus belles cascades du territoire (dixit les guides) à Canala. Après avoir traversé des paysages tous aussi époustouflants les uns et que les autres, nous sommes arrivés au village qui se situe sur la côte est, à 2h de Nouméa. C'est un coin pas super bien réputé. En effet...Rien de dramatique mais quand même 2 vitres de voitures cassées et 2 sacs à dos volés (dont le mien). On a passé notre fin de week-end avec les gendarmes. J'annonce à mes amis la perte de ma super mascotte "le singe" qui se trouvait dans le sac ... :( On relativise quand même en se disant que tout ca n'est que matériel et qu'on aurait pu avoir bien plus mauvaise expérience. Et moi, ca me donne une excuse pour me racheter quelques affaires :) Et pour la cascade...elle était quand même super belle !

988354_10151785652084150_1655786281_n

 

 

 

 

Sur la route, paysage d'activité minière - assez impressionnant

 

 

397494_10151709605542045_1599811077_n

1459854_10151709606157045_361211851_n  

photo On ne la voit pas mais la cascade de Ciu est en contre bas. Il y a donc quelques 50mètres juste en dessous de nous...

Voilà ma petite vie ici se poursuit tranquillement, pas de nouvelles pour les dispensaires...ca devrait commencer à bouger au mois de février mais je réfléchi activement à la suite du programme. Rien n'est sur pour le moment sauf une chose: mon visa working holiday pour la Nouvelle-zélande que j'ai pris cette semaine ! J'ai 1an pour m'y rendre ce qui me laisse quand même du temps. Si je n'arrive pas à aller travailler ailleurs qu'en psy, je pense partir d'ici vers le mois de mars/avril.

Tata bisous, comme on dit ici ! Je pense bien à vous et je vous envoie un peu de chaleur calédonienne. On en a à revendre !

PS: je peux faire des skype facilement, donc pour ceux qui voudrait m'appeler, vous me trouverez sur skype avec mon nom et prénom. Et sinon, j'ai aussi la possibilité d'appeler sur des fix, vers la métropole. Vous n'avez qu'à me laisser vos numéros.

Bises, bises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sinon avec skype c'est beaucoup plus simple et gratuit.
L
J'ai toujours rêvé de causé avec justin bieber...mais j'ai point de fixe ici...le mieux est de me donner le numéro pour que j'appelle de chez un copain et qu'on se fixe un moment.
J
Donne-nous un numéro de téléphone fixe ou on peut te joindre là-bas, faut qu'on cause....
L
Ca s'annonce pas trop mal ce petit voyage! Pour le decalage horaire, c'est simple: +10h pour la caledonie. Donc quand il est 8h à thonon, il est 18h ici. 21h à thonon, 7h ici. Pas simple pour se coordonner pour un skype mais faisable! On essaiera. Bisous
F
et oui départ le 5 janvier je vais a dehli et puis pushkar, il parrait qu'il y a plein de vieux hippys et que les soirées au bord du lac sont innoubliables au son des percus ou encore avec pink floyd en fond sonore, sinon j'ai comme objectif d'enfourcher un éléphant bleu, ils les peignent là-bas, bref tout un programme,pour skipe on essaira mais j'ai du mal avec le decalage horaire on calcule comment ?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> flo
des Alpes aux îles
Publicité
Archives
Publicité